lundi, octobre 18, 2021
AccueilA LA UNEÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022:LE SÉNÉGAL, PREMIÈRE NATION QUALIFIÉE AU 3E TOUR, FAMARA DIEDHIOU...

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022:LE SÉNÉGAL, PREMIÈRE NATION QUALIFIÉE AU 3E TOUR, FAMARA DIEDHIOU EN FEU

Ça y est ! Le Sénégal s’impose contre la Namibie (1-3) et conforte sa suprématie dans cette poule. Cette victoire ouvre aux lions les portes de la prochaine et ultime phase qualificative pour la coupe du monde Qatar 2022.

On connaît le premier des dix qualifiés africains pour les barrages de la Coupe du monde 2022 ! Vainqueur de son 4e match en autant de journées face à la Namibie (3-1) ce mardi à Johannesburg, le Sénégal a été le premier à valider son billet en s’assurant de terminer en tête du groupe H.

Famara Diedhiou l’attaquant de Bristol City, de la tête, a ouvert le score sur un centre de Mané (0-1, 21e), après que les deux hommes aient profité du laxisme de la défense locale. Mais la joie était de courte durée car Abdou Diallo, pas suffisamment agressif, permettait à Shalulile d’égaliser en force une poignée de minutes plus tard (1-1, 27e). Bien que décevants dans le jeu et pas rassurants défensivement, les Lions avaient le mérite de faire preuve de mental et Diedhiou, encore lui, leur redonnait l’avantage au retour des vestiaires sur son deuxième coup de casque de la soirée, cette fois sur un centre de Ciss (1-2, 51e).

Là encore, les hommes d’Aliou Cissé ne respiraient pas la sérénité et n’étaient pas loin de se faire à nouveau rattraper : Wesley trouvait la transversale de la tête puis Koulibaly frôlait le CSC. Il fallait finalement attendre la 86e minute pour voir les Lions se mettre à l’abri sur le troisième but de la soirée de Diedhiou, sur un nouveau centre de Mané (1-3, 86e). Porté par le triplé de son buteur providentiel, le Sénégal jouera les deux dernières journées pour du beurre en novembre, tandis que le Congo et le Togo s’affronteront dans un match sans enjeux en début de soirée.

Programmée pour le mois de mars 2022, cette dernière étape opposera le Sénégal et les neuf autres vainqueurs de groupe. Ces équipes disputeront cinq barrages en matchs aller-retour.

Un tirage au sort permettra de désigner les adversaires. Les 5 meilleures nations africaines au classement FIFA seront désignées têtes de série.

Ces doubles confrontations permettront de déterminer les cinq qualifiés africains pour la Coupe du monde 2022.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici