fbpx

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022: MANÉ, SARR, DIA BUTEURS, LE SÉNÉGAL S’IMPOSE AU CONGO

Senegal vs Congo match éliminatoire mondial 2022

Le Sénégal a répondu au rendez-vous de Brazzaville. Les Lions ont battu le Congo ce mardi 7 septembre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022.

Les Lions de la Teranga ont repris les commandes du groupe H des mains de la Namibie. Ceci à la suite de leur victoire en déplacement face au Congo Brazzaville. Boulaye Dia (27′) a ouvert le score pour le Sénégal avant le but égalisateur sur pénalty très contre versé de Silvère M’Boussy.

En seconde période, les Sénégalais ont butté sur une équipe congolaise agressive. Mais à la 83e, Ismailla Sarr a donné l’avantage aux Lions avant que Sadio Mané ne vienne corser l’addition sur un penalty consécutive à une faute du gardien congolais sur l’attaquant des reds.

Le Sénégal occupe la première place du groupe H avec 6 points. Il devance la Namibie qui totalise 4 points après sa victoire dimanche à Lomé sur le Togo. Le Congo vient en troisième position avec 1 point et le Togo clôture avec 0 point.

Le prochain match des lions  se jouera face à la Namibie. Un adversaire qui, comme autorisé par la CAF, reçoit en Afrique du Sud. Une mauvaise nouvelle pour le Sénégal qui, avec les restrictions en Angleterre et la posture en zone rouge du pays devant accueillir cette rencontre, peut ne pas enregistrer la venue de Sadio Mané, Kouyaté, Nampalys Mendy, Édouard Mendy, Seyni Dieng et Ismaila Sarr.

« Aujourd’hui on est dans l’incertitude totale pour la 4e journée. Comment on peut faire jouer une équipe dans un pays où c’est répertorier comme zone rouge. Je pense que a CAF aura une réponse à nous donner. Tous les autres entraîneurs ne sont pas contents. Maintenant, c’est à la FIFA de savoir que le football ne s’arrête pas qu’en Europe », a notamment fustigé Aliou Cissé dans ce sens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *