fbpx

ÉLECTIONS LOCALES JANVIER 2022: KHALIFA SALL APPORTE UN DÉMENTI CONCERNANT SON IMPARTIALITÉ À PROPOS DE LA MAIRIE DE DAKAR

Nos confrères du journal l’Observateur avait titré dans leur parution d’hier «je ne désignerai personne ». Ce sont des mots qu’ils auraient  prêtés  au leader de Taxawu Sénégal Khalifa Ababacar Sall. Selon le journal ce dernier n’apporte son soutien à aucun candidat pas même son acolyte Barthélemy Dias pour la mairie de Dakar. Des propos que l’ancien 1er magistrat de la capitale ballé d’un revers de la main.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook  Khalifa Sall dément fermement la publication du journal de youssou Ndour repris par les sites internet. À cela le leader de Taxawu Sénégal ajoute « Concernant les élections locales, je réaffirme notre volonté d’y participer à travers une grande coalition de l’opposition et dans toutes les circonscriptions électorales ».

Voici la déclaration qu’a publiée Khalifa Sall sur sa page Facebook pour démentir les informations publiées par le dit journal et les sites internet.

« COMMUNIQUÉ

Dans sa livraison du mercredi 26 mai 2021, le journal l’observateur fait état d’une position que j’aurais prise concernant le choix des candidats de la coalition Taxawu Sénégal, particulièrement à Dakar.

Je tiens à préciser à l’opinion nationale et internationale, aux militants et sympathisants de notre coalition et aux citoyens qu’une telle information est fausse et ne relève pas de moi. Je n’ai accordé ni interviews ni audiences au cours desquelles ces questions ont été évoquées.

Concernant les élections locales, je réaffirme notre volonté d’y participer à travers une grande coalition de l’opposition et dans toutes les circonscriptions électorales. Comme par le passé, Taxawu Sénégal en rapport et en accord avec ses alliés, trouvera aux termes de concertations franches et sincères, les meilleures formules pour créer, partout, des équipes crédibles pour porter notre projet de développement local ».

Ce pendant quelques questions nous brûlent les lèvres .

Entre autre, quel sera le futur des relations entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall?

Y’a t-il eu concertation entre les deux?

Est-ce la fin du duo Khalifa / Barth ?

Quand soit il seul l’avenir nous dira !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *