fbpx

ÉLECTIONS LOCALES 2022: BOUGANE GUEYE DANY POSTULE POUR LA MAIRIE DE DAKAR

 

Récemment introduit dans la scène politique Bougane Gueye  leader du mouvement « Gueum Sa Bopp » décline ses ambitions et courtise la mairie de Dakar pour les élections locales de janvier 2022.

L’annonce nous est parvenue par le biellet du porte-parole dudit mouvement, Cheikh Sadibou Diop, lors d’une interview accordée à  nos confrères de « Source A ».

« Ce sont les différentes structures de « Gueum Sa Bopp », c’est-à-dire, le Conseil des sages, la commission des cadres, la structure des femmes ainsi que celle des jeunes et moi-même qui avons décidé de porter la candidature de Bougane Gueye à la mairie de Dakar », a déclaré le porte-parole.

Poursuivant, il ajoute que rien ne les empêche d’être dans la démarche consensuelle qu’ils théorisent et leurs attitudes, faits et gestes de tous les jours démontrent qu’ils sont dans une démarche consensuelle.

La mairie de Dakar est très convoitée par la classe politique sénégalaise des ténors tel que Barthélemy Dias et l’actuel mairesse du département Soham El Wardini entre autre ont déjà exprimé leur souhait à occuper ce fauteuil stratégique. Quant à la mouvance présidentielle  l’identité de leur candidat à la mairie de Dakar n’est toujours pas déclinée. Il y aurait même des querelles internes pour le choix.

En réplique le porte-parole du mouvement Gueum Sa Bopp affirme « La candidature de Bougane n’a pas été la première candidature à la mairie de Dakar. Nous sommes en droit d’imposer à notre président d’être candidat à la mairie de Dakar. Et il sera candidat à la mairie de Dakar », a soutenu Cheikh Sadibou Diop, confiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *