lundi, juillet 4, 2022
AccueilA LA UNEElections législatives sous tension : l'appel au calme du Cudis

Elections législatives sous tension : l’appel au calme du Cudis

Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS)  est préoccupé par la tension politique née des dépôts de liste et des investitures pour les législatives du 31 juillet 2022.

” A l’approche de chaque élection les tensions montent, ce qui est normal en démocratie, mais ça ne devrait pas être des tensions qui pourraient aboutir à la violence.” soutient Dr Cheikh Guèye , SG Cudis sur les ondes de la rfm.

Ainsi, il met les acteurs politiques devant leurs responsabilités et appelle les acteurs politiques de tout bord à se ressaisir et à adopter la non-violence comme un impératif catégorique et un viatique à prendre à compte.

” C’est ce qui se qui passe aujourd’hui, c’est ce que les coalitions ont déjà déposé leurs listes et il y ‘a une direction (ndlr ; direction Générale des Élections) qui s’occupe de contrôler les listes Tout le monde devrait garder sa sérénité et attendre les décisions de la DGE. Il y a la suite de cela, tout le monde peut faire des recours”

De même, le Cudis appelle l’État à assurer les conditions du respect du jeu démocratique à travers l’organisation d’élections transparentes.

Ainsi, Dr Cheikh Guèye se dit quand même optimiste que la procédure va se dérouler dans le calme, ” les élections locales, se sont globalement bien déroulés, et je pense qu’il en sera de même pour les législatives. Que ça se fasse dans une ambiance de responsabilité et de calme. Cependant, il faut que les règles soient respectées et les voies de recours soient permis à tous les acteurs” dit-il.

Madiagne NIANG

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici