fbpx

ÉLECTION PRÉSIDENCE FSF: Me AUGUSTIN SENGHOR RÉÉLU FACE À MADY TOURÉ AVEC UN ÉCART DE 202 VOIX

Ce samedi 7 août 2021 , le centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio a été témoin du sacre de Me Augustin Senghor.
En effet, le CICAD a abrité l’élection du président de la Fédération Sénégalaise de Football et c’est le président sortant qui a été réélu avec 325 voix  contre 125 voix pour son adversaire Mady Touré soit une différence de 202 voix.Ainsi, Augustin Emmanuel Senghor a été élu , dès le premier tour.

Président de la FSF depuis 2009, le vice-président de la CAF va enchainer un quatrième mandat consécutif à la tête de l’instance faîtière du football sénégalais.

Les acteurs du football ont choisi leur président ! Comme ce fut le cas en 2009, en 2013 et en 2017, Me Augustin Senghor a été élu président de la Fédération Sénégalaise de Football pour les quatre prochaines années. Candidat déclaré du consensus et du « monde du football », le Vice-président de la CAF et par ailleurs président de Gorée, a largement dépassé Mady Touré aux voix.

Croire que la majorité des électeurs était du côté du candidat vainqueur, Me Augustin Senghor, au vu de la clameur qui a accueilli son sacre sous les cris et applaudissements des acteurs présents dans la salle de conférence du CICAD.

Abdoulaye Sow et Mbaye Diouf Dia l’avaient dit, il n’y a pas de suspens. En effet, les deux acteurs avaient clamé partout que les acteurs du football sont de leurs côtés. Le résultat des urnes ont largement confirmé ces propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *