mercredi, décembre 8, 2021
spot_img
AccueilA LA UNEÉCONOMIE: UNE CROISSANCE DE +12,1% DE L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE EN SEPTEMBRE 2021

ÉCONOMIE: UNE CROISSANCE DE +12,1% DE L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE EN SEPTEMBRE 2021

 L’activité économique sénégalaise connaît un rythme d’expansion rapide depuis le début de l’année avec une nouvelle croissance de +12,1 en septembre 2021, en glissement annuel, après une hausse de +11,5% le mois précédent, selon les chiffres officiels.

Cette accélération de la croissance de l’activité économique dans la seconde économie de l’UEMOA est principalement portée le dynamisme des activités au sein de l’administration publique (+33,8% contre +10,1% en août) et du secteur tertiaire (+8,5% contre +7,7% en août), et ce, en dépit du fléchissement du rythme de progression des activités dans le secteur secondaire (+7,3% contre +20,7% en août).

On note également une accélération de la contraction des activités dans le secteur primaire (-12,7% contre -4,3% en août) sans laquelle la hausse de l’activité économique dans le pays aurait eu une grande consonnance.

Dans le détail, la forte reprise des activités dans l’administration publique a été essentiellement imprimée par l’accroissement des recettes douanières, tandis que la hausse de l’activité dans le tertiaire a été tirée par l’information et la communication (+49,1%), les activités financières et d’assurance (+36,9%), les activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives (+28,1%), le transport (+7,2%) et les activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives (+7,1%).

Le dynamisme du secteur secondaire, pour sa part, est lié principalement à la bonne orientation des activités de fabrication de produits agro-alimentaires.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici