mercredi, décembre 8, 2021
spot_img
AccueilA LA UNEÉCONOMIE : UN FONDS DE 3 MILLIARDS FCFA POUR SOUTENIR LES...

ÉCONOMIE : UN FONDS DE 3 MILLIARDS FCFA POUR SOUTENIR LES ENTREPRENEURS DE LA DIASPORA

La Délégation générale à l’entreprenariat des femmes et de jeunes (Der/Fj), un service étatique de financement de projets d’entreprise, a lancé ce 9 novembre un fonds de 3 milliards FCFA dédié aux entrepreneurs et porteurs de projets sénégalais de la diaspora

Selon Papa Amadou Sarr, délégué général de la Der/Fj, cette initiative se veut un mécanisme de financement qui incite les Sénégalais de l’extérieur à venir investir dans leur pays.

Ce fonds dans sa mise en place a bénéficié du concours de bailleurs et institutions de financement internationales dont la coopération allemande GIZ et l’office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Il cible des projets dans l’agropastorale, l’industrie et l’intelligence économique etc.

Il propose différents types accompagnements dont les montants oscillent entre 5 millions FCFA et 30 millions FCFA et lesquels tiennent comptent de plusieurs paramètres. Il s’agit entre autres de l’impact du projet en termes de création d’emploi et de la situation de régularité du requérant dans le pays de résidence.

Notons que la Der/Fj ambitionne de porter les ressources de ce fonds à 30 milliards FCFA dans les 5 prochaines années.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici