mercredi, décembre 8, 2021
spot_img
AccueilA LA UNEÉCONOMIE : NOUVELLE DÉGRADATION DU CLIMAT DES AFFAIRES EN SEPTEMBRE 2021

ÉCONOMIE : NOUVELLE DÉGRADATION DU CLIMAT DES AFFAIRES EN SEPTEMBRE 2021

Malgré le fait que la reprise économique au Sénégal est une réalité tangible, l’environnement des affaires n’arrive pas encore à offrir aux opérateurs économiques les meilleures conditions pour l’exercice de leurs activités.

En effet, le climat des affaires s’est une nouvelle fois dégradé de 5,6% en septembre 2021, en rythme annuel, après une contraction de 8% le mois précédent, selon les chiffres officiels.

Ainsi, l’indicateur synthétique, calculé sur la base des soldes d’opinion des chefs d’entreprises, est ressorti en dessous de sa moyenne de long terme (100 points) à 92,7 points.

Cette évolution est essentiellement expliquée par une dégradation accrue des conditions d’exercice des activités du secteur des services (-13,7%), atténuée par une amélioration de l’environnement des affaires dans les secteurs de l’industrie (+3,8%) et du commerce (+2,4%).

Les contraintes relevées en particulier par les chefs d’entreprises opérant dans le secteur des services ont concerné principalement les difficultés de recouvrement des créances, la concurrence jugée déloyale, la fiscalité et l’insuffisance de la demande.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici