mardi, décembre 6, 2022
AccueilA LA UNEÉCONOMIE: L’INFLATION S’ACCÉLÈRE À 3% EN SEPTEMBRE 2021

ÉCONOMIE: L’INFLATION S’ACCÉLÈRE À 3% EN SEPTEMBRE 2021

 

Au Sénégal, les prix des biens et services de consommation se sont globalement renchéris au cours du mois de septembre 2021. En effet, l’inflation s’est accélérée à 3% sur la période, en glissement annuel, après une hausse de 2,6% le mois précédent, selon les données officielles.

Les prix ont progressé à un rythme plus rapide principalement pour les produits alimentaires et boissons non alcoolisées (+4,4% contre +3,9% en août), les services des restaurants et hôtels (+2,7% contre +1,8% en août), l’habillement et les chaussures (+1,6% contre +1,3% en août), le logement (+2,1% contre +1,2% en août), et à degré moindre pour les services de transport (+2,1%).

Dans le même temps, l’inflation est restée stable pour les prix liés à l’enseignement (+1,6%) et quasi-stable pour les services de santé (+0,7% contre +0,8% en août) et l’ameublement (+3,2% contre +3,3% en août).

Cette évolution des prix a été atténuée par une baisse remarquée sur les prix du loisir (-0,1% contre +0,2% en août) et des services de communication (-5,5%).

Par ailleurs, l’inflation sous-jacente qui est obtenue en dehors des phénomènes perturbateurs observés généralement sur l’évolution des prix des produits saisonniers et des produits énergétiques, est ressortie à 4% en septembre 2021, en rythme annuel.

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici