vendredi, octobre 7, 2022
AccueilACTUALITÉSÉCONOMIE: L’AFD S’ENGAGE À SOUTENIR L’ENTREPRENARIAT AU SÉNÉGAL ET LE SECTEUR PRIVÉ

ÉCONOMIE: L’AFD S’ENGAGE À SOUTENIR L’ENTREPRENARIAT AU SÉNÉGAL ET LE SECTEUR PRIVÉ

 

L’Agence française de développement (AFD) et le gouvernement sénégalais ont procédé, mardi 7 décembre à la signature d’un protocole d’accord visant à renforcer la dynamique entrepreneuriale et le secteur privé du Sénégal. Le document a été signé par Amadou Hott, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et Bertrand Walckenaer, directeur général adjoint de l’AFD.

Selon les termes de l’accord, l’AFD s’engage à accompagner les réflexions et soutenir les réformes entreprises par les autorités sénégalaises pour dynamiser l’entrepreneuriat et les TPE/PME, en mettant à disposition des outils d’assistance technique ainsi que des financements pouvant aller jusqu’ à 100 millions d’euros sur trois ans

Dans son allocution, le ministre sénégalais a indiqué que la France, à travers l’AFD notamment, a toujours accompagné son pays dans sa politique d’emploi et de développement du secteur privé en général en soutenant de nombreuses institutions parmi lesquelles la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), le Bureau de mise à niveau (BMN) et le FONGIP, entre autres .

Cet accompagnement de l’AFD, souligne-t-il, permettra le lancement d’une étude de diagnostic sur les institutions financières actives aujourd’hui dans le financement des TPME ainsi que sur la faisabilité technique de la réforme.

Partenaire du Sénégal depuis 1942, l’AFD mobilise l’ensemble de sa gamme d’outils financiers pour financer des projets qui contribuent au développement socio-économique du pays.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici