mardi, mai 17, 2022
AccueilA LA UNEÉCONOMIE: LA BAD FINANCE À HAUTEUR DE 201 MILLIARDS FCFA DE DES...

ÉCONOMIE: LA BAD FINANCE À HAUTEUR DE 201 MILLIARDS FCFA DE DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT AU SÉNÉGAL

La Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé deux financements d’un montant global d’environ 201 milliards FCFA au gouvernement sénégalais pour soutenir des projets développement, selon un communiqué officiel rendu public ce 29 janvier.

La signature de conventions de ces financements s’est déroulée entre Amadou Hott, le ministre sénégalais en charge de l’Economie, du plan et de la Coopération du Sénégal et Dr Akinwumi Adesina, président du groupe de la BAD.

Le premier financement sous forme de prêt d’un montant de 305,46 millions d’euros, soit 200,36 milliards FCFA est accordé à la fois au Programme d’Appui à l’Accélération Industrielle, à la Compétitivité et à l’Emploi (PAAICE) et à la phase 1 du Programme de Désenclavement des Zones Agricoles et Minières (PDZAM-1).

L’objectif du PAAICE vise à soutenir la relance économique, l’accélération de l’industrialisation et la création d’emplois au Sénégal. Tandis que la première phase du PDZAM va contribuer à la mise en valeur et la transformation des potentialités économiques des régions du Nord du Sénégal, par la réduction des coûts de transports.

Le second financement concerne un don à hauteur d’environ 580 millions de FCFA, pour la mise en ouvre cette fois d’un programme de partenariat d’affaires aux bénéfices des PME, avec l’accompagnent de l’Ambassade du Japon au Sénégal.

Il faut noter que la BAD accompagne régulièrement le gouvernement sénégalais dans plusieurs programmes de développement. A la mi-décembre de l’année dernière, elle a approuvé un montant de 106 milliards FCFA pour les zones agricoles et minières du Nord.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici