fbpx

ÉCONOMIE: HAUSSE DE 41% DES CRÉATIONS D’ENTREPRISES À FIN AVRIL AVRIL 2021


Au Sénégal, l’amélioration observée du climat des affaires depuis le début de l’année 2021 est favorable à la création d’entreprises dans le pays.

En effet, le nombre d’entreprises nouvellement immatriculées au NINEA, le numéro unique par lequel une entreprise est enregistrée dans le répertoire national des entreprises, s’est établi à 22 905 sur les 4 premiers mois de l’année 2021, contre 16 252 à la même période de l’année précédente, soit une augmentation de +41%, selon les chiffres officiels.

Cette évolution a été essentiellement imprimée par le dynamisme de créations des entreprises individuelles dont le nombre a atteint 20 557 sur les 4 premiers mois de 2021, en hausse de + 6 048 en glissement annuel.

Le nombre des entreprises nouvellement créées constituées en société anonyme (SA) et en société à responsabilité limitée (SARL) ont aussi augmenté de +17 et +254 respectivement.

Quant aux autres formes juridiques, on note une hausse de +402 des nouvelles entreprises créées sur la période.

Soulignons que le Sénégal qui est la seconde économie de l’UEMOA en termes de PIB, regorge de nombreuses opportunités d’investissement, notamment dans l’agriculture et l’agro-industrie, les mines, le tourisme ainsi que l’économie numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *