fbpx

Drame à Bambilor : Serigne Mbaye Thiam apporte la solidarité et le soutien du chef de l’Etat aux familles des victimes

Le ministre de l’eau et de l’assainissement, Serigne Mbaye Thiam, s’est rendu ce vendredi 23 août 2019, à Bambilor, pour présenter les condoléances du chef de l’Etat, Macky Sall, aux familles des victimes.
« Je suis venu à Bambilor pour transmettre à la famille de Mamadou Bamba Diop, âgé de 15 ans et à la famille de Assakha Diop, âgé de 8 ans, la solidarité et le soutien du chef de l’Etat, MackySall, qui m’a appelé pour m’instruire de venir au côté des familles des victimes et de la population de Bambilor pour présenter les condoléances et aussi leurs apporter un soutien de l’Etat du Sénégal », a-t-il déclaré.
M. Thiam s’est également enquiert de la situation dramatique qui s’est produit dans cette localité lors des fortes précipitations de la nuit du mercredi au jeudi 22 août. « Nous avons entendu un certain nombre d’explication. Mais l’Etat ne peut pas se satisfaire des primes abords des explications sans pour autant envoyé des services techniques qui feront une évaluation, une étude technique des raisons pour leurs trouver des solutions », a précisé le ministre.
Selon des informations, il y a deux facteurs qui ont occasionné ces dégâts. Primo, les fortes pluies qui se sont abattues à Bambilor en un lapse de temps très court avec 157 millimètres d’eau constatés. Et secundo, l’eau qui a emporté les deux enfants est venue des bassins de Thiès. En effet, c’est quelques heures après l’arrêt de la pluie qu’il y a eu de forts torrents qui ont traversé Bambilor. Ce qui veut dire que l’eau qui a emporté les enfants ne vient pas de la localité.
« L’Etat va proposer les mesures qui s’imposent pour que pareille situation ne se reproduise », a assuré le ministre de l’eau et de l’assainissement.

Birame Khary Ndaw.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *