mardi, décembre 6, 2022
AccueilPOLITIQUEDISTRIBUTION DE FOURNITURES SCOLAIRES : LA MAIRIE DE TIVAOUANE PEULH-NIAGA DEBLOQUE 26...

DISTRIBUTION DE FOURNITURES SCOLAIRES : LA MAIRIE DE TIVAOUANE PEULH-NIAGA DEBLOQUE 26 MILLIONS DE FCFA

La mairie de Tivaouane peulh-Niaga a procédé, ce samedi 4 décembre 2021, à la remise de fournitures scolaires aux différentes écoles de la commune. Un acte qui vise à accompagner les élèves, les enseignants et surtout les parents d’élèves en ce début de rentrée des classes. L’innovation de cette année, c’est l’apport des soudeurs de Niague et environs qui ont qui fabriqué une centaine de table-bancs pour les écoles.

 

La mairie de Tivaouane peulh-Niaga a sacrifié à sa traditionnelle cérémonie de remise de matériels scolaires aux écoles de sa commune, comme à chaque rentrée des classes. La municipalité dirigée par Papis Diop a offert un important lot de fournitures scolaires composé de 300 table-bancs, 20 ordinateurs portables, 70.000 cahiers, 3500 ardoises, 480 cartons de craie, 2000 stylos, 300 paquets de matériels géométriques, 200 paquets crayons noirs, 24 rames de papier et de 90 nattes pour les écoles coraniques de la commune.

« C’est une cérémonie que l’on organise depuis que nous sommes à la tête de l’équipe municipale. Pour l’année 2021-2022, nous avons décidé d’équiper les élèves en fournitures scolaires et en intrants pour les enseignants d’une valeur de 26 millions de FCFA. Cette année il y a une nouveauté l’Association des Soudeurs de Niague et Environs (ASNE) a pris sa propre initiative pour fabriquer des table-bancs neuves, sans oublier les autres table-bancs que les soudeurs ont déjà réparées, pour nous accompagner à mettre les apprenants dans de meilleures conditions d’études » a déclaré le maire Papis Diop.

La directrice de l’école élémentaire de Tivaouane peulh, par ailleurs CODEC dudit village, Mme DIOP née Ndèye Assiètou Sow, a remercié la mairie de cet appui. Elle a souligné que le maire Papis Diop a toujours assisté les écoles. Il a fait de l’éducation, une de ses priorités. Mais, il y a un gap à combler.

« C’est pour nous, un honneur de vous recevoir au sein de notre groupe scolaire, cette fois-ci, pour perpétrer à cette tradition d’octroi des fonds de dotation aux établissements de la commune de Tivaouane peulh-Niague. Nous vous en rémérions… Nous sollicitons auprès de votre bienveillance une addiction en eau potable avec SEN’EAU, des techniciens de surface et l’affectation d’agents de sécurité dans toutes les écoles de la commune, ne serait-ce que pour sauvegarder et entretenir ces joyaux mis à notre disposition », a déclaré Mme Diop.

Papis Diop a terminé son discours, revenant sur l’affaire du lycée moderne promis en 2016 par le président, Macky Sall, à la population de Tivaouane peulh qui, selon lui, va bientôt connaître son épilogue. En effet, lui-même qui avait reçu la promesse au chef de l’Etat lors de son conseil interministériel tenu dans le département de Rufisque a tranché le débat. Un espace est déjà réservé à l’entrée du village de Tivaouane peulh pour abriter cet édifice éducatif et que les travaux vont bientôt démarrer.

Birame Ndaw, correspondant Africa7 Rufisque

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici