lundi, octobre 18, 2021
AccueilACTUALITÉSDIASPORA: L’APR FRANCE DÉSAVOUE LEUR LEADER TALLA DAFF INTRONISÉ PAR MAMADOU TALLA

DIASPORA: L’APR FRANCE DÉSAVOUE LEUR LEADER TALLA DAFF INTRONISÉ PAR MAMADOU TALLA

 

Ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla n’en est pas moins un des « géniteurs » de l’APR en France. Inutile de dire donc qu’il suit de près le quotidien de son « bébé ». C’est justement dans cette logique qu’il appelle les militants à former un bloc monolithique derrière le nouveau coordinateur, Amadou Talla Daff. Il a aussi donné l’assurance qu’il s’impliquera personnellement dans la redynamisation du parti présidentiel en France.

 

Par ailleurs, malgré ce discours certains militants de l’Apr-france sont dans une contrition à cause des méthodes managériales du nouvel homme fort du parti en France qui risquent de créer des remous encore. Une normalité certes dans cette alliance qui flirte à une mésalliance. Sa feuille de route se résume pour l’instant à réinstaller les coordinations politiques avec ses hommes et non les hommes désignés par les militants avec une sarabande médiatique qui cache mal l’échec d’une mission impossible dès le départ .

En politique un homme imposé ou parachuté souffre souvent un déficit de crédibilité et de légitimité politique, voire de l’onction populaire. Il en est ainsi pour Talla Daff. De Dakar les hommes du président dans la diaspora, ont trouvé en lui le coordinateur-pantin du parti. L’ ambassadeur itinérant veut apporter un nouveau souffle à la formation politique du président Sall. Sauf que, il a lui-même essoufflé la Dse-Apr par des combines politico-politiques dans le passé avec « les inamovibles ». Les mêmes qui ont accompagné et raccompagné successivement les deux coordinateurs, empoisonnés et emportés par la colère des militants à cause d’une gestion obscure et clanique. Et Talla Daff semble suivre leurs pas, il se laisse suspendre comme une marionnette aux cordes partisans d’ hommes du président dans la diaspora qui ont la réputation de bouleverser les carrières politiques.

La sortie médiatique du ministre de l’éducation Mamadou Talla sur la vocation de la Dse-Apr France sous le magistère de Talla Daff en dit long sur la redevabilité des « patrons » du parti en France à ses hommes de Dakar.

Talla Daff tend l’oreille à ses hommes du président dans la diaspora qui éprouvent une délectation à tirer les ficelles au gré des intérêts peu politiques, mais plus que “relationnels”.

Les amis avant les militants.

Avec ReseauNews

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici