vendredi, décembre 9, 2022
AccueilACTUALITÉSDésaccord entre Mimi et Benno : les Jeunes leaders de la mouvance...

Désaccord entre Mimi et Benno : les Jeunes leaders de la mouvance veulent une réconciliation avec l’ancienne Première Ministre (Communiqué)

– La Plateforme d’Actions pour la Sauvegarde de la République (PARE) se félicite de la mise en place du nouveau gouvernement du Sénégal dirigé par le Premier Ministre Amadou BA.
La plateforme PARE réitère son engagement et son soutien sans réserve au Président de la République, Son Excellence, Macky SALL pour ses choix judicieux.
Au Premier Ministre et à son gouvernement, la plateforme PARE apporte son soutien total. En effet, ce gouvernement de combat mis en place par le Président de la République peut compter sur notre Plateforme qui ne ménagera aucun effort pour non seulement rendre visible les nombreuses réalisations, mais aussi défendre, partout où besoin sera, le Président de la République et son gouvernement.

À notre sœur Mme Mimi Touré, nous demandons de bien vouloir revenir à la raison et de rester dans sa famille politique qui lui a toujours voué un grand respect vu les nombreuses fois que le Président lui a accordé sa confiance au détriment des autres camarades qui n’étaient pas moins méritants « kou wathieu seu andeu nakk andeu bo yékk fékkeu fa borome ». Très chère sœur, les jeunes leaders de BBY vous tendent la main et se proposent en médiateurs avec le Président de notre coalition pour que vous rejoigniez votre famille.

Quant à l’opposition qui cherche tout le temps à se victimiser, la Plateforme leur sert encore ces propos de notre sœur Mimi Touré : “nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes”.
La Plateforme PARE invite les acteurs de l’opposition à vider leurs contentieux judiciaires avant de se positionner en donneurs de leçons. Ils doivent édifier les sénégalais en général et leurs électeurs en particulier sur le cumul de fonction qu’ils leur avaient vendu durant la campagne législative. Ou bien, qu’ils s’arment de courage pour reconnaitre leur wax waxeet et leur incapacité à tenir leurs promesses faites aux sénégalais.

Enfin, PARE encourage le Président de la République qui ne cesse de démontrer son leadership sur le plan international avec son discours au 77e Sommet de l’Assemblée générale des Nations Unies.
La Plateforme PARE remercie et félicite le Chef de l’Etat pour son engagement et sa ferme volonté d’épargner les concitoyens de la forte inflation qui secoue le monde, à travers sa politique nationale pour réduire le coût du panier de la ménagère avec le lancement de la concertation sur la cherté de la vie.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici