fbpx

DÉMISSION DE CHEIKH DIABY: LA 2STV PERD UN PRÉSENTATEUR EMBLÉMATIQUE ET UN JOURNALISTE TRÈS PROFESSIONNEL

L’histoire se répète une deuxième fois, après avoir démissionné en 2014 de la première chaîne privé du Sénégal Cheikh Diaby rompt à nouveau son contrat avec la 2STV.
En effet l’auteur de la  phrase choc « …à demain soir comme chaque soir et bon soir » a rendu sa démission ce vendredi 10 Septembre 2021 à la direction du dit groupe de presse.

Selon les informations concordantes, cette démission était prévisible. D’ailleurs ses apparitions sur les grands plateaux se faisaient de plus en plus rares. L’illustration en est que l’édition spéciale sur le récent coup d’Etat en Guinée fut présentée  par Arame Touré et Babacar Dione, ce qui était d’habitude du ressort de Cheikh Diaby.

Mais la goutte d’eau qui a fait débordé le vase est sans doute due aux changements intervenus dans l’organisation de la rédaction, comme en atteste le document (ci-dessous)

 

Ainsi, le poste de rédacteur en chef qu’occupait Diaby  a été supprimé, en lieu et place il a été  érigé , un comité de coordination de quatre personnes pour une durée d’un mois.

Et, d’après les informations reçues cette nouvelle lui est restée au travers de la gorge. D’ou la rupture  avec le groupe de presse dirigé par Elhadji Ndiaye.

Son départ est un coup de massue pour la scène médiatique. Nul doute qu’il va rebondir très vite et avec de meilleur perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *