vendredi, décembre 9, 2022
AccueilA LA UNEDéfilé 4 avril à Kaolack : le gouverneur remercie Serigne Mboup

Défilé 4 avril à Kaolack : le gouverneur remercie Serigne Mboup

Le Maire Serigne Mboup a participé hier à la fête de l’indépendance du 04 avril 2022. Le gouverneur de la région de Kaolack Alioune Badara Mbengue a félicité l’édile de la région de Kaolack Serigne Mboup de par sa participation dans l’organisation de la fête de l’indépendance, en matière logistique.

‘’ Nous remercions M. le Maire Serigne Mboup par son soutien considérable dans l’organisation de cet évènement. Nous lui témoignons notre reconnaissance’’, dit-il. Le thème retenu pour ce 62 éme anniversaire de la fête de l’indépendance est : ‘’ Force de défense et de sécurité et résilience nationale. Sur ce, le Maire Serigne Mboup souhaite un encadrement des jeunes dans le service civic par des formations, dans le futur.

Le gouverneur de la région de Kaolack Alioune Badara Mbengue indique ceci: ” Cette année le président de la République Macky Sall a décidé que l’on organise la fête sous ce format, raison pour laquelle les autres compartiments et corps de métiers n’ont pas défilé”, souligne-t-il. Selon lui, thème ne peut-être opportun du fait des efforts déployés au cours des trois dernières années par les forces de défense et de sécurité pour accompagner la population. Ce, dans la surveillance du couvre feu et de respect des mesures barrières. Entre autres, dit-il, les forces de l’ordre sont allées face à la montée des périls, accompagner la population comme les inondations et autres calamités naturelles. Il rappelle qu’ils font partie intégrante de la société. Sur ce, le Maire Serigne Mboup souhaite un encadrement des jeunes dans le service civique par des formations, dans le futur. Le président du conseil départemental de Kaolack Ahmed Youssouf Benegelloune de dire que les jeunes ont l’obligation de rebâtir la nation.

 

Fallou Galass Sylla – Correspondant à Kaolack

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici