fbpx

 

Le Président de la République avait annoncé de nouvelles dispositions à l’occasion de sa visite à Keur Massar lors des inondations de 2020.

En effet il s’agit d’un nouveau découpage administratif de la région de Dakar qui va concerner spécifiquement les localités suivantes: Diamniado Keur Massar  Rufisque.

C’est d’ailleurs un document adressé au maire  signé par le sous préfet de Bambilor qui vient conforter la nouvelle. D’après ce dernier, le découpage intervient dans un cadre où l’on souhaite corriger des incohérences spatiales notées dans l’arrondissement de Bambilor dans son état actuel.

L’autorité à également souligner que le président de la République a décidé de réviser le découpage administratif de certaines circonscriptions de la région de Dakar.
C’est dans cet élan qu’il est prévu que Sangalkam et Jaxaay deviennent des arrondissements. Medina Thioub sera rattaché à la commune de Sangalkam et Niacoulrab à celle de Tivaouane Peulh et Niaga. Jaxaay va ainsi rejoindre le département de Keur Massar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *