fbpx

Décès de Tanor Dieng :La série de témoignages de ses homologues…

À l’annonce du décès d’Ousmane Tanor Dieng plusieurs de ses proches et camarades de parti ont tenu à faire leurs témoignages et à décrire l’ancien secrétaire général du parti socialiste.

Karim Wade « Je mesure la perte que cette disparition représente pour sa famille politique et pour le Sénégal tout entier. Acteur majeur de l’histoire politique de notre pays depuis plus de 30 ans, Ousmane Tanor DIENG a fortement contribué, par sa modération et son esprit républicain, à la consolidation d’une démocratie apaisée au Sénégal.
En dépit de nos divergences politiques, j’ai pu, personnellement apprécier, à chacune de nos rencontres, son dévouement remarquable au service public qu’il a loyalement servi jusqu’à son dernier souffle. Je garderai de lui le souvenir d’un homme courtois, humble mais intransigeant dans la défense de ses convictions socialistes.
En ces moments éprouvants, j’ai une pensée particulière pour mon frère Khalifa SALL dont je mesure la douleur. J’espère qu’il pourra, en homme libre, aller se recueillir devant la dépouille de son compagnon de combat. »

Gaston Mbengue  » Ousmane Tanor Dieng était un homme politique correct, un homme d’État de confiance, d’une dimension exceptionnelle, un digne fils de la République. »

Serigne Mbaye Thiam« Je l’ai vu à Paris dans son hôtel pendant le mois de ramadan. On avait beaucoup parlé et on continuait à communiquer. On a perdu un grand leader, un homme d’État. C’était un homme véridique, un homme qui prenait l’État au dessus de tout. Les dispositions sont en train d’être prises pour le rapatriement du corps et nous remercions le chef de l’État pour tout. »

Bamba Fall »C’est la volonté de Dieu et il faut l’accepter. Tanor était fidèle au président et sa dernière volonté était de voir la famille socialiste se réunir »

Aly Gouille Ndiaye »Ousmane Tanor Dieng était un grand homme d’Etat, un commis. En lui, la République perd un grand défenseur de ses valeurs. Il incarnait la sobriété dans le pouvoir, la rigueur dans le travail et la courtoisie dans la vie quotidienne. »

Aminata Touré «  Ousmane Tanor Dieng, un grand commis de l’Etat, un acteur politique engagé et un fidèle allié du Président de la République son Excellence Mr. Macky Sall. C’est une grande perte pour la République et pour notre Coalition Benno Bokk Yaakaar. »

Macky Sall » « J’ai appris avec peine la disparition du Président Ousmane Tanor Dieng. Le Sénégal vient de perdre un Homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle, un digne Fils de la République. Mes condoléances émues et celles de la Nation à sa famille éplorée » a t’il twitté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.