fbpx

 

news-details

l’ancien ministre Abdoulaye Diaw Chimère est décédé à Dakar . Il a succombé des suites de maladie à la Clinique des Madeleines. La levée du corps est prévue à la Clinique à 9h30. Il était âgé de 99 ans.

Abdoulaye Diaw Chimère, ancien député, maire de Saint-Louis, fut également Directeur général des Impôts et Domaines et ministre du Tourisme.

Marie Teuw Niane qui est Saint Louisien de pure souche a tenu à lui rendre hommage.

 »Grand Saint louisien de naissance, de cœur et de raison, il fut un concentré des valeurs humaines fortes dont tout saint louisien s’enorgueillit: dignité, convivialité, générosité, élégance, humilité, culture Islamique et technocratique. Le Président de la Coopérative d’Habitat et de Construction de l’Université de Saint Louis que je suis, les membres du bureau, les adhérents n’oublieront jamais ce geste qu’il fit, il y a presque trois décennies, en nous prêtant cet énorme tracteur qui assura, pendant plusieurs semaines, les travaux de terrassement des sites de Ngallèle et de Boudiouck alors qu’une grande société de la place nous exigeait plus de soixante dix millions de francs CFA. Il nous permit ainsi, gracieusement, de démarrer la construction de la Cité Université Ngallèle puis de la Cité Université Boudiouck », a-t-il publié.