jeudi, janvier 27, 2022
AccueilACTUALITÉSOBJECTIF DE LA CAN 2021 : MATAR BA PERSISTE ET SIGNE

OBJECTIF DE LA CAN 2021 : MATAR BA PERSISTE ET SIGNE

Ce mardi, en marge de la cérémonie de remise aux primes dues aux athlètes par l’État du Sénégal, le ministre des Sports, Matar Bâ, est revenu sur la tenue de la CAN, la préparation des Lions et l’objectif du Sénégal.

Prévu au Rwanda du 1er au 6 novembre, le camp de préparation des Lions pour la CAN a été annulé. L’équipe nationale de football va donc faire son stage à domicile du 27 décembre au 4 janvier.

Interpellé sur la préparation des Lions avec l’annulation de l’étape de Kigali, Matar Bâ pense que ça ne doit pas être un frein pour l’atteinte de l’objectif qui est de remporter le titre continental.

«Le délai est très court mais les joueurs sont des professionnels. Et ce n’est pas en deux ou trois jours qu’on prépare une compétition. Ça se prépare durant des années, des mois. Donc, le fait de ne pas avoir quelques joueurs peut déranger mais ne peut pas être une excuse pour une bonne participation. Le match amical est toujours retenu. Même la remise de drapeau, nous allons demander au chef de l’État de nous aider à le décaler pour que les cadres puissent être présents lors de son discours historique. Nous sommes rodés. Depuis 2015 nous participons à des compétitions. Toutes les conditions sont réunies pour une bonne participation à cette CAN. Notre objectif est de gagner la CAN et de se qualifier pour la Coupe du monde. Ça n’a pas changé». précise  le ministre du sport

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici