fbpx

DAKAR MUSIC EXPO: UNE DEUXIÈME ÉDITION SOUS LE HAUT PARRAINAGE DE YOUSSOU NDOUR ET ANGÉLIQUE KIDJO

« Dakar Music Expo », la vitrine panafricaine annuelle parrainée par les légendes de la musique le roi du mbalax Youssou Ndour et Angélique Kidjo, se déroulera, cette année, sous le thème « Célébrer la musique ». L’Afrique et le monde sont invités à « découvrir Dakar et ses racines musicales » à travers une série de concerts, tables rondes, présentations et masterclass, entre autres activités.

La 2ème édition du « Dakar music expo », une rencontre internationale de prestations et d’échanges sur l’industrie musicale, se tiendra du 17 au 21 juin, dans la capitale sénégalaise. L’édition 2021 de cet évènement, portant sur le thème « Célèbre la music », aura une programmation 100% digitale sous un format hybride. Plusieurs artistes, de jeunes talents du Sénégal en particulier, seront mis en avant en même temps que d’autres grands artistes sur différentes scènes.

« Dakar Music expo (DMX) qui met en exergue la créativité africaine dans l’industrie musicale compte s’adapter à la crise sanitaire actuelle et aborder différents sujets durant les cinq jours de manifestation », soulignent ses organisateurs. Il s’agit pour les professionnels de débattre du rôle du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest dans cette crise « musicale et sa résilience à construire de nouveaux modèles économiques de la production à la diffusion ».

L’événement est une idée originale du promoteur et directeur artistique Doudou Sarr et les organisateurs se disent « heureux de dévoiler le programme de ces nouvelles rencontres professionnelles visant à célébrer la production musicale africaine et à rassembler ses plus grands noms ainsi que ses derniers talents émergents ».

Le premier jour de l’exposition aura lieu à l’Institut français de Dakar et présentera des performances d’une formation entièrement féminine comprenant Mariaa Siga, Will’s Afro Choir, la Mauritanienne Tifa et Jigeen Ni Orchestra avec Amira Abed, Korka Dieng et Soda Mama Fall. Le deuxième jour, également prévu à l’Institut français, mettra en lumière de nouvelles voix passionnantes sur la scène pop africaine, notamment Fulaa, Nicole Obélé, Elom20ce, Obree Damane et Diyane Adams.

Le jour 3 se tiendra au Centre culturel Blaise Senghor et mettra en vedette Woz Kaly & Shua Ndiaye, Alibeta et Orchestra Baobab, ainsi que les DJ Boddhi Satva, Cortega et Leuz Zarak. Le salon de la musique culminera le 20 juin à la Maison de la Culture Douta Seck, avec le rappeur Didier Awadi en tête d’affiche. De plus, DMX présentera la projection des films documentaires Africa Mia, centrés sur le groupe malien Maravillas et Tonton Manu, qui célèbre la regrettée légende camerounaise Manu Dibango.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *