mardi, décembre 6, 2022
AccueilPOLITIQUEDabaly : le nouveau maire, Samba Sall, a du pain sur la...

Dabaly : le nouveau maire, Samba Sall, a du pain sur la planche

À peine installé dans ses fonctions de maire de la commune de Dabaly (département de Nioro) Samba Sall est prêt à s’attaquer aux nombreux défis qui l’attendent.

Dans cette commune, tout est priorité. C’est pourquoi, les infrastructures de bases  occuperont bien évidemment une bonne partie du travail du nouveau maire. “Dans le domaine de la santé, nous allons faire une démarche auprès des institutions étatiques tel que le PUMA pour ériger un poste de santé au niveau de Dabaly et offrir des soins de qualité à la population et une prise en charge médicale gratuite de toutes les femmes enceintes.

Dans le domaine de l’éducation, nous avons déjà noué un partenariat avec des transporteurs pour mettre à la disposition des élèves qui parcourent au quotidien des kilomètres pour rallier leurs établissements scolaires des minibus. Le problème d’infrastructures sportives est aussi souligné par la jeunesse et nous allons y remédier et trouver des solutions dans l’immédiat. Nous avons aussi pensé à la problématique de l’accès à l’eau à l’électricité et au financement fait également partie des préoccupations majeures des populations”.

Pour relever ce défi, le maire Samba Sall tend la main à “toutes les sensibilités de toutes obédiences confondues, à venir travailler avec la nouvelle équipe municipale main dans la main, présider la destinée de la commune pour assurer un développement durable. Ainsi, notre slogan de campagne ‘Dabaly Émergent’ sera plus qu’une simple parole pour convaincre, mais il sera prouvé à la face du monde, par des actions et des réalisations tangibles permettant non seulement de gérer le présent mais aussi d’entrer dans l’ère d’un futur prometteur”, a-t-il promis.

Samba Sall sera accompagné durant son mandat de 5 ans par 3 adjoints et 46 conseillers.

De Fallou Galass Sylla correspondant Africa 7 à Kaolack

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici