fbpx

CULTURE: LE SÉNÉGAL PAYS INVITÉ D’HONNEUR À LA 27e ÉDITION DU FESPACO

 

La 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) se tiendra du 16 au 23 octobre prochain. C’est le ministère burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme qui a procédé au lancement des activités entrant dans le cadre de la célébration de la biennale du cinéma africain, le lundi 21 juin.

L’évènement était Prévue detrey tenu au mois de février 2021, mais il a été reportée suite à la crise sanitaire liée au Covid-19. C’est donc partie pour cette 27e édition qui a pour thème : « Cinémas d’Afrique et de la Diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis ».

Le Sénégal est le pays invité d’honneur. Le comité d’organisation entend réussir ce rendez-vous avec le maintien de toutes les activités prévues et des innovations. Le comité de sélection travaille au choix des films. A en croire les confrères burkinabé, c’est un total de 1132 films qui sont sur la table du comité d’organisation qui est à pied d’œuvre pour une sélection.

Selon le délégué général du festival, pour cette année, « la Place de la révolution, cette année, est réservée à des projections grand public ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *