fbpx

COVID-19 VARIANT DELTA : LA RÉGION DE ZIGUINCHOR TRÈS IMPACTÉE

 

La cartographie nationale de la pandémie montrait et montre toujours une forte concentration des cas à Dakar et thies d’où certaines mesures restrictives pour endiguer la maladie avaient été spécifiquement appliquées dans ces régions

Ainsi Ziguinchor était l’une des zones épargnées par la pandémie.
Par ailleurs, depuis le 26 juin 2021 Deux cent vingt-un (221) cas positifs au variant Delta ont été répertoriés dans la capitale du sud.

A la date du samedi 24 juillet 21, onze (11) malades à la Covid-19 sont internés au centre de traitement épidémiologique (CTE) de Ziguinchor. 210 malades sont d’ailleurs traités à domicile. Si le département de Ziguinchor a raflé la mise avec 109 patients suivis à domicile, ils sont à Oussouye 38 malades, Bignona 39 malades, Thionk-Essyl 17 malades et Diouloulou 07 patients tous suivis dans leurs domiciles. Ainsi, depuis le début de la pandémie, la région de Ziguinchor a, au total, enregistré 1.065 cas.

Des cas répartis comme suit : Ziguinchor 739 cas, Bignona 195 cas, Oussouye 80 cas, Thionk-Essyl 33 cas et Diouloulou 33 cas. 787 malades ont été guéris, 73 malades ont perdu la vie et 834 cas communautaires ont été enregistrés. A ce jour, 215 cas contacts sont suivis et 16 cas importés ont été notés dans la région de Ziguinchor où la troisième vague est effective depuis le 26 juin 2021 date à laquelle le variant «Delta» a fait son apparition avec une explosion des cas

Au crépuscule de la lutte contre la Covid-19, «il revêt d’une obligation morale de reconnaître tous les efforts déployés par le personnel de Santé avec à leur tête, le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. Le Sénégal est cité en exemple partout dans le monde pour sa gestion transparente et rigoureuse de la pandémie. Rappelons-nous de notre place dans le monde, 2ème et 1er en Afrique», explique devant la presse Ndiamé Diop. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *