jeudi, janvier 27, 2022
AccueilA LA UNECOVID-19 : RISQUE D’UNE QUATRIÈME VAGUE, UN NOUVEAU SOUS-VARIANT DÉTECTÉ, LE SÉNÉGAL...

COVID-19 : RISQUE D’UNE QUATRIÈME VAGUE, UN NOUVEAU SOUS-VARIANT DÉTECTÉ, LE SÉNÉGAL EN ÉTAT D’ALERTE

Le pays de la terranga est loin de se débarrasser  de son hôte encombrant qui est la pandémie du coronavirus. Ce, même si une tendance baissière est fortement constatée ces derniers semaines.

En effet, alors que le variant Delta a presque disparu dans le pays, un sous-variant dénommé AY4.2 est actuellement dans le viseur de l’OMS.

Apparu en Suisse pour la première fois début septembre, ce sous-variant se présente comme étant 10% plus virulent que Delta apparu pour la première fois en Inde au printemps dernier.

Le Sénégal, qui est en alerte maximale, a renforcé la surveillance aussi bien pour tous les variants du coronavirus et les autres maladies.

Selon Le Soleil qui donne l’information, AY4.2 représente 6% des cas au Royaume-Uni.

Le sous-variant AY4.2 a été détecté dans 27 pays et a contaminé 14.970 personnes dans le monde, dont 14.247 au Royaume-Uni et 14 en France.

Pour l’heure aucun cas n’a été détecté au Sénégal, mais Dakar qui est en alerte maximale, a renforcé la surveillance aussi bien pour tous les variants du coronavirus, que pour les autres maladies, informe Le Soleil.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici