fbpx

COVID-19 : LES MASQUES EN TISSU TOUJOURS AUSSI EFFICACES, MÊME CONTRE LES VARIANTS, SELON L’OMS ET L’ACADÉMIE DE MÉDECINE

Alors que plusieurs pays déconseillent certains masques en tissu face aux nouveaux variants du coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé et l’Académie de médecine en France jugent que ces derniers sont toujours aussi efficaces.

des spécialistes de la santé  demande de ne plus utiliser certains masques en tissu, dont ceux faits maison, jugés insuffisamment filtrants face à l’apparition de nouveaux variants plus contagieux du Covid-19. « Les pays sont libres de prendre les mesures qu’ils estiment nécessaires », a poursuivi Maria Van Kerkhove. Or, même avec des variants qui peuvent être plus contagieux, « nous n’avons aucune indication suggérant que le mode de transmission aurait changé », a fait valoir la responsable de la gestion de la pandémie à l’OMS. C’est pourquoi, a-t-elle expliqué, en ce qui concerne les recommandations en vigueur, « nous n’avons pas l’intention de les modifier à ce stade ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *