fbpx

COVID-19 : LE SÉNÉGAL A RÉCEPTIONNÉ SES PREMIÈRES DOSES DE VACCIN

Le président Macky Sall a procédé, mercredi, dans la soirée, à la réception des premières doses de vaccin contre le nouveau coronavirus de la firme phamaceutique chinoise Sinopharm.

 

Ces doses de vaccin convoyées par un vol d’Air Sénégal ont été réceptionnées à l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD) au cours d’une cérémonie à laquelle a participé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et ses collaborateurs.

 

Le Chef de l’Etat en a profité pour saluer ’’la diligence de tout le gouvernement pour permettre au Sénégal d’être parmi les premiers pays en Afrique à disposer d’un des vaccins contre la Covid-19’’.

 

La réception des 200.000 doses de vaccin, retransmise en direct à la télévision publique (RTS) a permis au président de la République de réitéré sa volonté ‘’d’aller vite dans l’acquisition de vaccins en quantité nécessaire aussi bien sur fonds propre que via l’initiative Covax de l’Organisation mondiale de la Santé’’.

 

Il a invité le ministre de la Santé et de l’Action sociale à garantir la transparence et une riguer absolue pour respecter les cibles prioritaires, notamment le personnel médical, les personnes âgées et les personnes atteintes de comorbidités.

 

‘’Toute la traçabilité requise sera faite pour identifier toute personne qui recevra ce vaccin’’, a assuré Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *