fbpx

COVID-19 : DAKAR LANCE OFFICIELLEMENT SA CAMPAGNE DE VACCINATION

 

Après le signal, au niveau national, donné hier par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, entre autres personnalités, le Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, a lancé la campagne régionale, ce mercredi, 24 février. Dans le cadre de la pédagogie de l’exemple, le chef de l’exécutif régional a été la première personne à se faire vacciner, au district sanitaire de Nabil Choucair.

Il rassure sur son état après avoir reçu sa première dose : « je n’ai même pas senti qu’on était en train de me piquer ou de m’administrer un quelconque produit. C’est dire donc que le fait de se vacciner ne signifie point qu’il y ait des conséquences sur sa santé si ce ne sont des conséquences positives à savoir un bien-être. Ces vaccins-là sont sûrs (car) produits dans des conditions de sécurité et de sûreté, et tester par des hommes et des femmes de l’art, et évidemment les résultats ont été concluants. »

La première phase va concerner 118 mille 151 personnes

Hôte de la cérémonie, le maire de la Patte d’Oie, Banda Diop, en compagnie de ses collègues de l’arrondissement des Parcelles Assainies, dont Moussa SY, entre autres édiles, ont suivi le tempo.

Personnes du 3e âge avec comorbidités, leaders d’opinion, personnel de santé, autorités religieuses, coutumières et locales, étaient également présentes. Ces personnes devront, tous, revenir dans trois semaines, le 17 mars 2021 précisément, pour recevoir leur deuxième dose.

La capitale sénégalaise qui est l’épicentre de la pandémie, au Sénégal, a reçu un premier lot de 22 mille doses de vaccins Sinopharm. Alors que sur 3 millions 938 mille 355 dakarois, 784 mille 520 parmi eux devront être vaccinés, concernant la cible prioritaire. Celle-ci est composée du personnel de santé de première ligne, les personnes âgées de plus de 60 ans  et la population vivant avec comorbidités et n’entrant pas dans les catégories précitées.

Mais, la première phase va concerner 118 mille 151 cibles. « Progressivement, 666 mille 369 autres Dakarois seront vaccinés », a ajouté le Gouverneur de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *