lundi, décembre 5, 2022
AccueilSPORTCOUPE SENEGAMBE : BILAN POSITIF SELON LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE GOLF

COUPE SENEGAMBE : BILAN POSITIF SELON LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE GOLF

Mené en échec par la Gambie lors de cette 1re édition de la Coupe Sénégambie de Golf, le Sénégal rentre bredouille. Toute de même, Samba Lô, le directeur sportif de la Fédération Sénégalaise de Golf, est satisfait de la prestation des golfers.

 

”Le bilan est positif dans la mesure où nos golfers se sont bien comportés. a dit d’emblée M. Lo qui tirait le bilan de cette compétition sur les ondes de Africa 7, 90.7. En effet, la Gambie es la première nation à remporter la Coupe Sénégambie de Golf, organisée conjointement par la Gambie et le Sénégal, en terre gambienne, vendredi et samedi. Les Gambiens, maîtres de leur fairway de 18 trous, n’ont laissé aucune chance à leurs invités sénégalais. Ces derniers, défaits dans l’épreuve match play single (individuel) vendredi (15-12), avaient promis de renverser la tendance en greensome (double) samedi.

Malgré une victoire aux points dans cette épreuve de greensome JC (10-7), les Sénégalais n’ont pu s’adjuger la 1re édition face à leurs frères gambiens. La raison ? Les Scorpions, qui avaient marqué 15 points lors de l’épreuve individuelle, se sont retrouvés au bout du compte avec 22 points au cumul des deux épreuves (individuelle et double), contre 20 pour les Lions.

Pour justifier la performance des Lions, Samba Lô souligne que ”c’était notre première expérience à l’extérieure. Cela nous a permis de tirer des conclusions qui nous seront utiles au match retour (NDLR : le tournoi aura lieu à Dakar en 2022). ”Le score n’est pas fameux, on va se préparer en conséquence pour le match retour. déclare le directeur sportif de la Fédération Sénégalaise de Golf.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici