fbpx

Cote d’ivoire : Un compagnon de lutte de Felix Houphouët Boigny décoré

Cote d’ivoire : Un compagnon de lutte de Felix Houphouët Boigny décoré

Mr Laurent Dona Fologo, compagnon de lutte de feu Felix Houphouet Boigny, pour l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans années 60 a reçu le Prix Spécial du Meilleur Homme de Paix. Cet ancien secrétaire général du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a donc été distingué pour ses efforts inlassables dans la recherche de la Paix, la promotion des valeurs démocratiques et le respect des institutions républicaines. Prix décerné par le Comité National de Distinction (CNAD) le Vendredi 17 Janvier dernier à la maison de la presse à Abidjan-Plateau. Cérémonie au cours de laquelle Mr Fologo s’est exprimé sur le sobriquet que lui ont donné ses concitoyens.  « Fologo on ne s’est plus ce qu’il est. Il sèche son linge partout où se trouve le soleil. Oui parce que j’ai été avec les présidents Houphouët Boigny, Bédié, Gbagbo, mais jamais avec le Gl Robert Gueï. Lui il n’a pas été élu par le Peuple.

En vérité mon amour pour la Côte d’Ivoire est tel que, je ne peux pas me situer dans un parti contre un autre »

Cet ancien journaliste sorti de la prestigieuse école de journalisme de Lille (France)38e promotion et plusieurs fois ministre sous Houphouët Boigny a 80 ans aujourd’hui.

Notons que Mr Laurent Dona Fologo a occupé le poste de Président du Conseil Économique et Social de Côte d’Ivoire jusqu’à sa retraite politique.   

Alain Martial GNEGBE

(Abidjan)Africa7RadioTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.