fbpx

Côte-d’Ivoire : Michel GUEU, nommé Vice-Président du PDCI-RDA.

Côte-d’Ivoire : Michel GUEU, nommé Vice-Président du PDCI-RDA.

Le Général Michel Gueu, est la nouvelle recrue du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire.

Cet ancien Officier supérieur de l’Armée Ivoirienne, était entre 2002 et 2011 ; un des hommes forts du Président Alassane Ouattara.

Après la crise post-électorale, il avait été nommé, Chef d’État particulier du Président de la république. Il a contribué à la stratégie militaire, de la rébellion de 2002.

Sa nomination au PDCI-RDA,en tant que Vice-Président ,est une stratégie politique du Président Henry Konan Bédié, en vue de constituer sa future armée en cas de victoire aux élections présidentielles de 2020, disent les adversaires  du fils de Douakro.

Intellectuel et charismatique, le nouveau vice-président, peut mobiliser un électorat important à partir du grand Ouest de la Côte d’Ivoire, dont il est originaire.

Le Président Henry Konan Bédié, peut se frotter les mains, car il a du monde utile autour de lui, :Emile Constant Bombet, ancien ministre de l’Intérieur de Feu Felix Houphouet Boigny,   Veï Bernard, Désiré Gnonkonté, Gbah Daouda,Aoua Touré , Gilbert Bleu Laîné, ancien ministre de l’éducation nationale et Denis Kah Zion, actuel Maire de Touleupleu.

La région de l’Ouest de la Côte d’Ivoire est devenue la convoitise des partis politique, en raison de sa forte population.

Le Premier Ahmadou Gon Coulibaly,s’y est rendu deux fois dans le seul mois d’Octobre pour rencontrer les Responsables des différentes Communautés(Guéré, Wobé et Malinké).

Rappelons que cette région des montagnes, a payé une lourde tribu pendant la crise post-électorale de 2010-2011.

Le camp des réfugiés de Duékoué avait été bombardé et incendié et au moins neuf (9) personnes  y ont trouvé la mort.

Alain Martial GNEGBE (ABIDJAN)

Africa7 RadioTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.