fbpx

Côte d’ivoire : Fally Ipupa victime de malaise sur scène à Abidjan

Côte d’ivoire : Fally Ipupa victime de malaise sur scène à Abidjan

A Abidjan pour un spectacle dans le cadre de sa tournée africaine, Fally a eu un malaise sur scène à Sofitel Ivoire, lors de son concert le 29 décembre dernier dans cet établissement hôtelier.

L’artiste a été urgemment hospitalisé dans une clinique. Fally a démarré cette série de 20 concerts début décembre au Gabon et devrait visiter 12 Pays. Après le 17e spectacle à Abidjan, il devait se rendre à Kigali au Rwanda puis à Goma en RDC et le 1er janvier dernier à Bujumbura au Burundi.

Pendant la maladie Nana Ketchup, son épouse a demandé à ses fans de se mettre en union de prière pour son mari. « Nous demandons vos prières. Votre artiste qui est mon mari est gravement malade » a écrit Nana Ketchup.

Quant à Koffi Olomidé mentor de l’artiste, il est très remonté contre les Ivoiriens.                               « Que les artistes congolais ne mettent plus les pieds à Abidjan. « Les ivoiriens sont anti-succès Ils sont jaloux de notre évolution musicale » a déclaré le grand Mopao sur son compte Instagram. Heureusement que Fally va beaucoup mieux. Dans une vidéo publiée sur la toile, depuis le balcon de sa chambre d’hôtel de la cité balnéaire d’Assinie, située à 30mn de route d’Abidjan ; l’artiste annonce son retour. « Le King est de retour. Bonne et heureuse année 2020 « a déclaré l’artiste. Rappelons que l’artiste congolais Papa Wemba, est décédé en 2016 à Abidjan, suite à un malaise sur scène. Ce, lors d’un spectacle au Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) du mythique groupe ivoirien de Zouglou : Magic System.

Alain martial GNEGBE(Abidjan)

Africa7RadioTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.