fbpx

Coronavirus : un 18e cas en France, une quarantaine de pays touchés

Après l’Italie, le nouveau coronavirus se propage désormais à travers l’Europe, mais aussi en Amérique latine, où un premier cas a été détecté mercredi au Brésil, aiguisant les inquiétudes dans le monde entier. L’épidémie a provoqué plus de 81 000 contaminations et 2 761 morts dans le monde.

Une situation qui s’améliore en Chine, mais une liste des pays touchés qui s’allonge, un premier cas en Amérique latine, les inquiétudes de l’OMS… Voici les principaux développements dans le monde liés au nouveau coronavirus ces dernières 24 heures.                

  • Le nouveau coronavirus a provoqué plus de 81 000 contaminations et 2 761 morts dans le monde, selon le dernier bilan officiel communiqué mercredi soir par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
     
  • L’épidémie, apparue en décembre en Chine, semble y avoir atteint un pic : les autorités ont annoncé mercredi 52 nouveaux décès en 24 heures, le plus faible chiffre en plus de trois semaines. Le nombre quotidien de nouvelles personnes contaminées ailleurs dans le monde est désormais supérieur à celui enregistré en Chine, a souligné l’OMS.
     
  • Le bilan communiqué mercredi soir par l’OMS fait état de plus de quarante morts depuis le début de l’épidémie hors de Chine (pour plus de 2 900 contaminations confirmées). Il grimpe à une cinquantaine si on y ajoute les décès plus récents annoncés par certains pays et pas encore pris en compte dans le bilan de l’OMS.
     
  • Le coronavirus a fait son apparition dans plusieurs nouveaux pays : Autriche, Suisse, Croatie, Grèce, Géorgie, Algérie, Pakistan, Brésil. Ce qui porte à environ quarante le nombre de pays désormais affectés.
     
  • En Europe, l’Italie, pays le plus touché, atteint mercredi soir la barre des 400 cas recensés et compte douze morts. En France, le bilan est désormais de deux morts (pour 18 cas d’infection enregistrés), après le décès d’un Français de 60 ans annoncé mercredi.
     
  • Le match de rugby du Tournoi des six nations entre l’Irlande et l’Italie, prévu le 7 mars à Dublin, a été reporté à une date inconnue.
     
  • Plusieurs grands groupes ont abaissé ou suspendu leurs prévisions de résultats en raison de l’épidémie, comme le groupe britannique de spiritueux Diageo, le groupe agroalimentaire français Danone ou la compagnie aérienne américaine United Airlines.

www.france24.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.