fbpx

CORONAVIRUS : Italie vers un blocus total, 4 morts et 167 contagions

CORONAVIRUS : Italie vers un blocus total, 4 morts et 167 contagion

L’Italie vit des jours d’angoisse et de restrictions après une soudaine et spectaculaire flambée des cas du coronavirus en trois jours.

Le pays recense officiellement un total de 167 cas de contagion, et 4 morts informe Attilo Fontana le président de la région Lombarde,

Depuis le premier décès enregistré ce vendredi, l’Italie a pris de nombreuses mesures de précaution arrêt du Carnaval de Venise, fermetures des grandes artères qui mènent à Milan et deux semaines de quarantaine pour onze villes…

La découverte de plusieurs foyers vendredi 21 février, jour où a été annoncé le premier décès d’un Italien puis la multiplication rapide des cas, passés de six à plus 165 ce dimanche, préoccupe les autorités et la population locale.

Le gouvernement a adopté un décret-loi très strict qui met à l’isolement onze villes, dont dix dans le périmètre de Codogno. « Ni l’entrée ni la sortie ne seront autorisées sauf dérogation particulière », pour ces villes a annoncé le premier ministre Giuseppe Conte.

A l’exception des pharmacies, dans les onze villes mises en quarantaine, tous les lieux publics (bars, restaurants mairies, bibliothèques, écoles) ont fermé depuis ce vendredi.

C‘est dire que l’Italie marche directement ver un blocus total, déjà. Codogno, le principal foyer de 15 000 habitants se trouve à 60 km de Milan. Il est interdit au train de la société privée Trenord de s’arrêter dans cette localité et dans d’autres grandes villes voisines.

La population est invitée à rester chez elle, par mesure de précaution ».

Lors de la dernière rencontre avec la presse locale ce dimanche un agent des forces de l’ordre indique qu’il attend l’aval des autorités pour rapidement installer un blocus total 

L’Australie a suspendu ses trains à destination et en provenance de Milan

Les sénégalais s’activent vivement à informer la communauté à travers les réseaux sociaux et les médias sénégalais présents en Italie.

Rappelons que l’Italie compte plus de 100 milles émigrés d’origine sénégalaises dont plus de la moitie résident entre la région Lombarde et la Vénétie  

Jusqu’à ce Lundi matin aucune autorité sénégalaise ne s’est encore prononcé sur le cas.

Alioune Ndiaye

Africa7Radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.