jeudi, février 2, 2023
AccueilACTUALITÉSCOOPÉRATION: LES ARMÉES SÉNÉGALAISES ET AMÉRICAINES ENTAMENT UN EXERCICE DE PRÉPARATION MÉDICALE,...

COOPÉRATION: LES ARMÉES SÉNÉGALAISES ET AMÉRICAINES ENTAMENT UN EXERCICE DE PRÉPARATION MÉDICALE, À DAKAR

Les armées américaines et sénégalaises viennent de débuter un exercice de formation de trois semaines à l’hôpital militaire de Ouakam, à Dakar, dans le cadre d’exercices de préparation médicale prévus en 2022, sous l’égide de la SETAF-AF, la Task Force de l’armée américaine pour l’Europe du Sud et l’Afrique, a-t-on appris mercredi de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal.

 

A cette occasion, la partie américaine et son homologue sénégalaise vont fournir une large gamme de services médicaux à l’hôpital militaire de Ouakam pendant cet exercice de dix-neuf jours, précise un communiqué de l’ambassade. 

‘’Les participants offriront aux patients des services médicaux allant des consultations de routine aux interventions chirurgicales générales et spécialisées’’, peut-on lire dans le texte. 

‘’La SETAF-AF coordonne chaque MEDREX (exercice de préparation médicale) avec les militaires africains et les professionnels de la santé militaire américaine. Au Sénégal, la SETAF-AF organise le MEDREX pour la 44e Brigade médicale de Fort Bragg, NC et les Forces armées sénégalaises’’, indique le communiqué. 

Il explique que les exercices de préparation médicale ‘’permettent au personnel médical des armées sénégalaises et américaines de partager des procédures médicales, de collaborer sur des intérêts communs, et de renforcer leurs capacités de traitement’’. 

‘’L’exercice expose les participants à différentes méthodes de procédures médicales et, in fine, améliore la capacité de chaque participant à évaluer et à fournir des soins’’, ajoute le texte. 

Selon la partie américaine, ces exercices de préparation médicale ‘’sont très demandés par les armées africaines et les entités médicales de l’armée américaine’’. 

Ils consistent à ‘’faciliter un changement pour les militaires qui méritent les meilleurs soins médicaux possibles’’. 

Africa7
Africa7http://dg@africa7.tv
Africa7 est une chaine de télévision généraliste sénégalaise qui mise sur l’éducation la culture et le sport. Elle cible une population francophone et anglophone, jeunes et femmes de toute l’Afrique et de sa diaspora. Africa7 propose des contenus qui allient modernité, indépendance et accessibilité Africa7TV Elle est à 100% digital. Elle est visible en claire sur : La TNT (Télévision Numérique Terrestre) canal7 pour la couverture nationale au Sénégal
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici