fbpx

CONACOC: UNE RENCONTRE AVEC LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR POUR APAISER LES TENSIONS AVANT LE RAMADAN

 

Depuis le décès de Mourchid Iyane Thiam ancien coordonnateur du Conscoc rien ne va à la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire

En effet, le trône du coordinateur est l’objet de convoitise de beaucoup de membres de la Commission et depuis que ce poste est vacant c’est la guerre et trois camps se distingue celui de l’Imam Omar Diène, secrétaire  permanent au régime de feu Iyan Thiam et actuel coordinateur très contesté, Dr. Mouhamed Bouchra Guèye, initiateur, membre fondateur et  secrétaire permanent de la Coconac. et Abdou Cissé Diéguène qui est choisi par le camp très influent de l’Imam Alioune Moussa Samb de la grande mosquée de Dakar.

Avec tous se désordre à l’approche du mois de ramadan les sénégalais s’inquiètent de l’organisation pour l’annonce de l’apparition du croissant lunaire.
C’est dans ce contexte que le cadre unitaire de l’islam au Sénégal à convier Les principaux protagonistes à savoir l’imam Dienne le Dr Gueye et Abdou Cisse Ndieguene sont tous convoqués à la rencontre avec le ministre de l’intérieur Felix Antoine Diom pour résoudre le problème.
Et si l’imam Dienne avait décliné à l’appel il a finalement décidé de se rendre à la rencontre.

A noter que le Ramadan va démarrer au Sénégal dans moins d’une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *