fbpx

L’Association des Professionnels de l’Information et de la Communication de Ziguinchor (APIC) vous fait part de la triste nouvelle relative au décès de Mamadou Papo Mané survenu ce samedi 2 Novembre 2019 à Ziguinchor.

L’enterrement est prévu ce jour à 17h à Ziguinchor. Les condoléances sont reçues à la maison mortuaire à Colobane près de l’école élémentaire Attaba Tabar en face de la Boulangerie sur la chaussée menant vers Oussouye.

L’APIC, par la voix de son Président Boubacar Diassy, présente ses condoléances à son épouse, ses amis et l’ensemble des acteurs de la presse locale et nationale.

Monsieur Mané est un Journaliste chevronné et l’un des doyens de la presse locale.

Sa disparition tragique suite à une attaque cardiaque a pris de court tous les acteurs de la presse locale et nationale. Elle a plongé ses Parents, ses amis, confrères et consoeurs dans une grande tristesse et dans l’émoi total parce que c’est un pan de l’édifice médiatique qui s’est affaissé.

D’un commerce facile, d’un verbe méticuleux et d’une plume à la fois alerte et responsable, Papo Mané était tout simplement un repère pour ne pas dire un phare qui illuminait et éclairé la voie aux jeunes reporters de la presse locale.

Ses interventions pointues sur le dossier du conflit Casamançais, ses profondes analyses et son tact à asséner ses vérités avec courtoisie, forts arguments et responsabilité ont jalonné sa riche carrière journalistique et légitimé son prometteur statut d’observateur averti de la crise casamançaise.

Journaliste professionnel, historien rigoureux, pédagogue hors pairs et communicant pointu Papo Mané était l’intelligence en mouvement. Que ses valeurs cardinales qu’il portait toujours en bandoulière restent une source d’inspiration pour ses amis et confrères.

LE BUREAU DE L’APIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.