vendredi, décembre 3, 2021
spot_img
AccueilA LA UNECOMMUNIQUÉ : MADAME LE MAIRE, SOHAM EL WARDINI SIGNE AVEC TERANGA E...

COMMUNIQUÉ : MADAME LE MAIRE, SOHAM EL WARDINI SIGNE AVEC TERANGA E SPORT, UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AUTOUR D’UN PROGRAMME COMMUN DÉNOMMÉ « DAKAR VISION DIGITALE » AVEC À LA CLÉ LA CRÉATION DE LA PREMIÈRE INFRASTRUCTURE PERMANENTE PROFESSIONNELLE EN AFRIQUE AUTOUR DU JEU VIDÉO

L’e-sport c’est l’organisation de grands tournois de jeu vidéo avec des milliers de joueurs interconnectés qui s’affrontent pour tenter de remporter de grosses sommes d’argent. Ainsi, le jeu vidéo est la première industrie culturelle dans le monde, il devance la musique et le cinéma au classement des industries les plus lucratives.
Son  chiffre d’affaires est monté à 100 milliards de dollars en 2017 et continue de grimper. Les plus grandes compétitions de jeu vidéo organisées par les éditeurs ou encore les fédérations mobilisent des milliers de personnes: joueurs professionnels, acteurs, journalistes, commentateurs et surtout spectateurs.

Au Sénégal, le phénomène du e-sport a émergé en 2012 avec SENGAMES, l’association sénégalaise des gamers qui a organisé l’un des tout premiers tournois e-sport sur PES 2012 au CICES Dakar. Un événement qui a accueilli plus d’une centaine de fans,  gamers, spectateurs, journalistes et sympathisants.

Conscient de l’enjeux du e-sport sur le plan économique, social et l’épanouissement de la jeunesse, « LA VILLE DE DAKAR s’engage au côté de l’État du Sénégal avec son nouveau programme “DAKAR VISION DIGITALE”. À travers un partenariat B2B signé, en Marge de l’exposition universelle Dubaï 2020, avec TERANGA eSPORT, ses partenaires, expert dans le domaine de l’eSport, du gaming et qui dispose d’un fort potentiel d’investisseurs». Indique le communiqué parvenu à Africa7.tv.

Ainsi, Madame le maire, Soham EL WARDINI accompagnée d’une forte délégation à l’EXPO DUBAI 2020 a procédé à la signature d’une convention de partenariat autour d’un programme commun dénommé « DAKAR VISION DIGITALE »avec TERANGA eSPORT, représentée par son Président, Lord Alajiman.

Cet accord verra la création de « la première infrastructure permanente professionnelle en Afrique autour du jeu vidéo. Elle sera le lieu le plus connecté, au Sénégal, ouvert au public avec des équipements de technologie de pointe, de dernière génération en son et vidéo».

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime