fbpx

COCA-COLA PERD 2600 MILLARDS FCFA EN BOURSE APRÈS LA BOUDERIE DE CRISTIANO RONALDO

En l’espace de quelques jours, la capitalisation du groupe coca-cola à la bourse de New York est passée de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars, soit une baisse de plus 4 milliards de dollars (environ 2 623 milliards FCFA). Cette régression est loin de relever du hasard.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, elle s’avère être la conséquence directe du fait que Cristiano Ronaldo se soit détourné de deux bouteilles de coca-cola pour brandir une bouteille d’eau lors d’une conférence de presse d’avant-match tenue le 14 juin dernier. C’est à croire que la star portugaise a une influence qui reste forte aussi bien sur le monde du football qu’en dehors. Et cela la firme coca cola est bien placée pour le témoigner.

Ce petit geste a malheureusement eu de grandes conséquences pour le géant américain du soda, dont le cours de l’action s’est effondré de 1,6%, en passant de 56,10 dollars à 55,22 dollars. Il reste encore en deçà de 56 dollars depuis cette contre publicité.

Notons que Cristiano, la star la plus influente sur les réseaux sociaux avec 517 millions de followers, devient le premier joueur dont la conduite se répercute immédiatement sur le marché boursier au détriment de la valeur d’une action comme coca cola. Une anecdote dont pourrait s’enorgueillir les fanatiques de cet athlète qui n’hésitent pas à le comparer de façon régulière à l’argentin Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *