fbpx

 

Où est passé le capitaine Jacques Zoua ? La question s’est posée avec acuité mercredi lors du match opposant mercredi soir les Lions indomptables A’ à leurs homologues maliens.

A cette question, les officiels se sont débrouillés pour trouver une réponse arrangeante qu’ils ont fait circuler à travers la feuille de match au cours de la deuxième mi-temps : Jacques Zoua avait été blessé. Quand et où ? On n’en saura rien, jusqu’à ce que le pot aux roses soit dévoilé : celui que l’on avait présenté comme l’atout-maître du Cameroun à cette compétition du fait de son expérience dans le foot professionnel en Europe(*), a été purement et simplement écarté  de la sélection pour avoir réclamé la prime de victoire du premier match face au Zimbabwe que ses coéquipiers et lui avaient remporté en ouverture samedi, permettant à la sélection du Pays Organisateur de démarrer la compétition en fanfare.

L’information sur la blessure du jeune footballeur a d’autant moins convaincu grand monde que depuis le premier match contre le Zimbabwe, Jacques Zoua s’est régulièrement entraîné avec les autres, et se trouvait à leurs côtés pendant la rencontre avec la presse mardi, veille du match contre le Mali.

Cameroonvoice apprend que le feu couvait depuis sous la cendre, car Jacques Zoua avait menacé de quitter la tanière bien avant le début de la compétition. Vraisemblablement parce que pas du tout rassuré pour les primes et rémunérations.

 

facebook Share on Facebook
Twitter Tweet
Follow Follow us