fbpx

CHAMPIONNAT DU MONDE U19: LES LIONCEAUX BUTTENT SUR LES AMÉRICAINS AUX PORTES DE LA DEMIE-FINALE

 

Ce vendredi, l’Equipe Nationale du Sénégal de Basket des moins de 19 ans s’est lourdement incliné en quart de finale de la Coupe du Monde de la catégorie, qui se tient actuellement en Lettonie (58-88). Après avoir réussi la prouesse d’atteindre le tableau des huit meilleures équipes pour la première de l’histoire, le Sénégal n’a absolument rien pu faire face à l’ogre des Etats-Unis, mais a vu quelques de ses individualités briller.

Khalifa Ababacar Diop époustouflant

Dans les rangs du Sénégal, la grande adversité devant n’a pas du tout empêché le numéro 8 de l’équipe de Parfait Adjivon de signer une performance gigantesque. Tout bouillonnant, le pensionnaire d’Herbalife Gran Canaria de la Liga ACB espagnole a terminé la partie avec une excellente note, la meilleure dans la rencontre. En effet, avec 34,43 minutes sur le parquet, il a marqué 20 points, récupéré 12 rebonds et délivré trois passes décisives.

Babacar Sané encore au rendez-vous 

Comme lors du huitième de finale Lettonie, Babacar Sané a encore montré de sa justesse devant la raquette. Derrière son partenaire Khalifa Ababacar Diop (20), Jaden Ivey (12), Michael Miles (11) et Kenneth Lofton Jr (11), il a été le cinquième meilleur scoreur de la partie a égalité avec l’Américain Chet Holmgren (10). De plus, il a réussi à récupérer deux rebonds et délivrer deux passes décisives.

Baye Abdou Ndongo, la confirmation 

Moins vu lors des trois premières rencontres, le pensionnaire du St. Mary’s Academy (USA) a confirmé la belle forme vue en lui lors du huitième de finale contre la Lettonie où il avait gratifié 12 points, 11 rebonds et 3 passes décisives. Ce vendredi, il a réussi cinq paniers, récupéré sept rebonds et délivré cinq passes décisives en 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *