fbpx

« Champion » titre du single de Jason Derulo consacré à la Fiba 2019

L’artiste internationalement reconnu Jason Derulo vient de sortir “Champion”, l’hymne officiel de la Coupe du Monde FIBA 2019, fruit d’une collaboration avec la reine de la soul chinoise Tia Ray.

La FIBA s’est déjà associée à Jason Derulo et Kobe Bryant plus tôt dans l’année à l’occasion du tirage au sort de la Coupe du Monde FIBA 2019, présenté par Wanda.

Ce show riche en stars a eu lieu à Shenzhen le samedi 16 mars. Il a marqué une étape importante dans le chemin qui mènera l’une des équipes sur la plus haute marche du podium mondial.

C’est la 18e édition de la Coupe du Monde FIBA, dont ce sera le premier arrêt en Chine. Les meilleurs joueurs de 32 équipes nationales seront à la lutte dans huit villes chinoises entre le 31 août et le 15 septembre, toutes en quête du titre de champion du monde. Pour célébrer cette occasion unique, la FIBA a réuni deux artistes de renommée pour créer un tout premier hymne officiel.Andreas Zagklis, Secrétaire général de la FIBA, déclare : « Alors que le début de cette Coupe du Monde approche à grands pas, nous sommes ravis d’avoir pu intégrer deux artistes de classe mondiale à cet événement historique. Grâce à cette chanson, les fans du monde entier pourront dès maintenant s’unir dans la célébration de cette Coupe du Monde jusqu’à la finale à Beijing. »

Jason Derulo a grandi en jouant au basket et en faisant de la musique. Son rapport au basket et sa reconnaissance dans la culture pop à l’échelle planétaire en ont fait un choix évident pour devenir la première superstar de l’histoire à représenter la FIBA en créant ce tout premier hymne officiel. “Le basket occupe une grande place dans ma vie, je suis donc très honoré d’avoir pu m’associer à la FIBA pour créer cette chanson,” dit Derulo.

Tia Ray, aussi connue sous le nom de Yuan Yawei, a totatisé plus de 4 milliards de visionnages vidéos avec ses chansons. Elle a introduit de nouveaux styles musicaux en Chine. Sa voix polyvalente incarne la nouvelle génération d’artistes chinois capables de mélanger musique traditionnelle et contemporaine, jonglan entre pop chinoise et ‘fusion soul’.

Ce duo se montre parfaitement complémentaire avec leurs voix mélodieuses et leurs paroles inspirantes. Derulo se permet même quelques paroles en mandarin.

Cette collaboration fait se rencontrer et se mélanger l’Est et l’Ouest. C’est une célébration des champions partout dans le monde, soulignant l’unité des joueurs de basket et des fans à travers les cultures et les continents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram did not return a 200.