vendredi, décembre 9, 2022
AccueilACTUALITÉSCarte nationale de presse : la Commission enrôle 25 journalistes et techniciens...

Carte nationale de presse : la Commission enrôle 25 journalistes et techniciens de médias

La Commission de la carte nationale de presse a enrôlé 25 journalistes et techniciens de médias de la région de Kaolack. Ce, après une rencontre tenue ce vendredi à la gouvernance de Kaolack avec des journalistes et techniciens de médias.

“Nous sommes à Kaolack pour échanger avec les correspondants et les sensibiliser par rapport à la mesure qui va être prise à partir du 1er juin 2022 à savoir qu’un journaliste qui n’est pas détenteur de la carte nationale ne sera plus admis. Seule la carte nationale de presse vous donnera la qualité d’un journaliste à partir du 1er juin. Il y aura la liste de tous les bénéficiaires de cette carte nationale de presse”, a déclaré le vice-président de la commission de la carte nationale de presse, Bacary Domingo Mané.

Selon lui, “Quelqu’un qui n’est pas journaliste ou qui falsifie la carte va encourir la prison”, et “même si la commission donne à quelqu’un la carte sur la base du faux et que la commission se rende compte que vous avez donné du faux pour avoir une carte, à partir de ce moment, la commission peut retirer cette carte et porter plainte contre le contrevenant”, a t-il insisté.

Bacary Domingo Mané a tenu à rappeler que la commission et les ministères de la Communication, de l’Intérieur et des Forces armées se sont mis d’accord pour que la présentation de ladite carte soit exigée des professionnels concernés.

Rappelons que la rencontre a eu lieu en présence du gouverneur de la région de Kaolack, Alioune Badara Mbengue.

Fallou Galass Sylla – Correspondant à Kaolack

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici