fbpx

CAN BEACH SOCCER 2021: LE SÉNÉGAL PASSE EN FINALE ET SOFFRE UN TICKET POUR LA COUPE DU MONDE

Les lions de la teranga du football de plage n’ont pas cette fois ci fait preuve d’hospitalité face à leurs hôtes les lions de l’atlas.

En effet le Sénégal s’est imposé face au Maroc en demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations de beach soccer sous le chaud soleil de Sally. Dans un duel de titans riche en rebondissement le Sénégal a su tenir face à un adversaire coriace et afficher un score final de 3 buts à 2 .

Les Lions ont atteint leur premier objectif dans cette compétition. Qualifiés pour la finale, ils décrochent aussi un des deux billets de l’Afrique pour la coupe du monde Russie 2021 prévu du 19 au 29 août prochain.

Habitués à participer à la coupe du monde, le Sénégal fera partie de la Russie 2021. Il s’agira de sa 7e participation à la coupe du monde. Retenons que le Sénégal a été deux fois quart de finaliste en 2007 et 2011.

Mené au score dès la 2e minute par le capitaine marocain Rabi Aboutalbi, Babacar Fall n’a pas tardé à répondre. Les deux équipes se quittent avec un but chacun. Sous pression, déconcentrés, les Lions vont retrouver leur calme habituel au début du deuxième tiers avec Jean Ninou Diatta qui donne l’avantage. Toutefois, le Maroc qui a beaucoup appris des matchs amicaux réussit à égaliser avec le numéro 5, Sami Lazal.

Les cadres se lâchent lors du 3e tiers. Al Seyni NDIAYE en surnombre, Babacar Fall technique et Raoul Mendy buteur, le Sénégal fait vibrer ses supporters à Saly Portudal. Ils tiennent jusqu’au bout et se qualifient.

Les protégés de Ngalla Sylla joueront leur 8éme finale de coupe d’Afrique prévue ce samedi à 17h30 face au Mozambique vainqueur de l’Ouganda (6-3)

 Rappelons que le Sénégal est le champion en titre est détenteur du trophée en 2008, 2011, 2013, 2016 et 2019.

Les Lions réussiront-ils l’exploit de soulever le trophée une sixième fois sur leurs terres ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *