mardi, septembre 27, 2022
AccueilA LA UNECAN 2021 : SADIO MANÉ PRIVÉ PAR LA FIFA DES QUARTS DE...

CAN 2021 : SADIO MANÉ PRIVÉ PAR LA FIFA DES QUARTS DE FINALE ?

L’attaquant sénégalais Sadio Mané pourrait manquer le match des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Blessé à la tête,  le joueur des Reds de Liverpool a été dans l’incapacité de terminer le match des 8e de finale face au Cap-Vert et a dû être hospitalisé d’urgence. 

Le rapport médical devra être décisif en ce sens pour déterminer si Sadio Mané serait récupérable pour le match des quarts face au vainqueur entre Mali et la Guinée Équatoriale. 

Et pour cause la Fédération internationale de football association (FIFA) a instauré depuis 2018, plus précisément depuis le choc subit par le marocain Nordin Amrabat face à l’Iran, en match comptant pour la Coupe du monde 2018, un nouveau protocole appelé « protocole commotion ».

Ce protocole de la FIFA note ceci : « Si une commotion est détectée, le joueur doit suivre l’entièreté du protocole de retour au jeu, donc un repos de 6 jours minimum avant de rechausser les crampons« .

Élément clé dans le dispositif d’Aliou Cissé, l’ancien pensionnaire de Génération  Foot risque de laisser un grand vide si  le « protocole commotion » sera activé par la commission médicale de la Confédération Africaine de Football.    

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici