jeudi, septembre 29, 2022
AccueilA LA UNECAN 2021 / TROISIÈME JOURNÉE GROUPE B : LE SÉNÉGAL TENU EN...

CAN 2021 / TROISIÈME JOURNÉE GROUPE B : LE SÉNÉGAL TENU EN ÉCHEC FACE AU MALAWI NATIONAL

 

Qualification dans la douleur mais qualification avant tout pour le Sénégal, qui a finalement terminé  1er du groupe B de la CAN 2021 ce mardi et assuré sa présence en 8es de finale de la compétition.

Malgré les retours d’Edouard Mendy, Koulibaly ou encore Gueye, tous titulaires aux côtés de Mané, les Lions ont pourtant concédé un deuxième match nul consécutif sur le score de 0-0 contre le Malawi. Après une grosse occasion sur une reprise non cadrée par Mané en début de partie, les hommes d’Aliou Cissé ont encore déçu dans le jeu malgré un relatif réveil au retour des vestiaires symbolisé par les têtes dangereuses d’Habib Diallo, claquée, puis d’Abdou Diallo non cadrée.

Mais le Malawi est resté menaçant en contre, à l’instar de cette perte de balle dangereuse de Koulibaly en début de partie, sans conséquences, et surtout de ce penalty sifflé à l’entame du dernier quart d’heure après une faute de Bouna Sarr qui avait retenu Chriwa par l’épaule. Inexplicablement, l’arbitre Blaise Yuven Ngwa a pourtant changé d’avis après recours à la VAR et annulé sa décision. Pour le plus grand bonheur du Sénégal, qui termine ainsi premier, mais surtout de la Guinée.

Le classement final du groupe B : Sénégal 5 points, Guinée 4 points, Malawi 4 points, Zimbabwe 3 points
La Guinée devance le Malawi au bilan des confrontations directes (1-0).

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici