dimanche, juillet 3, 2022
AccueilACTUALITÉSCAN 2021 : MACKY SALL INVITÉ SPÉCIAL DE PAUL BIYA À LA...

CAN 2021 : MACKY SALL INVITÉ SPÉCIAL DE PAUL BIYA À LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Macky Sall est l’invité d’honneur de Paul Biya lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui s’ouvre ce dimanche 9 janvier jusqu’au 6 février 2022 au Cameroun.

Le chef de l’Etat , qui prendra la présidence tournante de l’Union africaine en février prochain, sera l’hôte du président camerounais Paul Biya, ce dimanche à Yaoundé. Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, président en exercice de l’UA, qui lui passera le flambeau dans quelques semaines, est aussi invité à cette cérémonie d’ouverture où plusieurs personnalités sportives et diplomatiques sont annoncées.

Macky Sall assistera aux festivités dans le nouveau stade Paul Biya d’Olembe. Il suivra dans la foulée le match d’ouverture à 16h00 entre les Lions indomptables du Cameroun et les Etalons du Burkina Faso qui va lancer cette compétition.

Le président camerounais qui s’est impliqué pour la bonne tenue de cette Can, sera bien au rendez-vous. Si sa présence avait suscité quelques interrogations, les derniers doutes semblent se dissiper. A 88 ans et 40 ans de présidence, Biya se fait de plus en plus discret. Sa dernière apparition publique remonte au 21 décembre 2021 lors d’une audience accordée au président de Confédération africaine de football (Caf) le sud-africain Patrice Motsepe.

NOUS SUIVRE
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Top articles
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici